Quand consulter ?

  • Si vous traversez actuellement des épreuves qui vous bousculent et ressentez le besoin d’être épaulé sans pour autant vous engager dans un processus long, prenez le temps de quelques séances pour faire le point et vous assurer de traverser ces épreuves de la meilleure manière possible. Nous définirons ensemble le nombre de séances à prévoir et la fréquence de nos rencontres, en fonction de votre situation.
  • Si vous souffrez depuis longtemps de troubles persistants que vous souhaitez résoudre, la TCE est un bon moyen de dépasser durablement ces difficultés.
  • Si vous avez déjà un parcours de thérapie qui n’a donné que partiellement les résultats attendus, la TCE peut proposer une approche nouvelle et efficace.




Consulter est une démarche courageuse qui demande clairvoyance et énergie. Pourtant c’est un premier pas nécessaire pour aller mieux.

VOUS VIVEZ UNE Situation professionnelle difficile

Si vous ressentez les premiers signes d’un problème au travail : tensions, stress, fatigue, difficultés de communication avec vos collègues, vos supérieurs ou votre équipe.
Si vous avez l’impression que l’on vous pousse à bout, que l’on essaie de vous déstabiliser, que vous êtes harcelé(e).
C’est le bon moment pour prendre rendez-vous. Nous étudierons ensemble votre situation professionnelle réelle et la façon dont vous la vivez, et élaborerons une stratégie qui vous permettra de faire face et de sortir gagnant de ce passage délicat.

Si vous êtes épuisé par de longs mois de tension, que vous êtes en burn-out, que vous vous sentez au bord de la rupture ou déjà terrassé, entreprendre un travail thérapeutique vous permettra de reprendre le dessus, progressivement.

VOUS TRAVERSEZ DES DIFFICULTES DANS votre vie de couple

Si vous avez besoin de faire le point sur votre couple, si vous sentez que vous vous éloignez de votre conjoint ou qu’il s’éloigne de vous, si vous ne parvenez plus à communiquer, si les relations sont tendues à l’extrême, la thérapie centrée sur les émotions peut vous aider à comprendre et dépasser cette crise. Je peux vous recevoir seul(e) ou en couple, car la TCE a également fait ses preuves dans ce domaine.

VOUS AVEZ DU MAL A gérer une situation précise

Lorsque des gestes ou situations quotidiennes vous deviennent insupportables, vous rendent anxieux(se), voire provoquent des attaques de panique, il est important de consulter sans tarder. De même quand le passage d’examens ou la perspective de partir en voyage vous sont insupportables ou très difficiles, si vous avez des troubles du comportement alimentaire ou des addictions, vous avez également de bonnes raisons de consulter. En analysant et en découvrant en séance l’origine de ces attaques de panique ou de ces difficultés récurrentes, il vous sera possible de transformer les émotions envahissantes et peu adaptées en émotions constructives et utiles, et de vous libérer de comportements destructeurs.

VOUS VOUS SENTEZ envahi par vos émotions

Colères, peurs, angoisses, tristesse, sentiment de désespoir sont autant d’émotions importantes, et adaptées, lorsqu’elles sont en réaction à des évènements de la vie réelle. Si vous êtes envahi(e) par ces émotions bouleversantes et particulièrement pénibles sans pouvoir vous en défaire ou sans en comprendre vraiment le sens, ou sans que la situation extérieure ne le justifie, il est tout à fait indiqué d’aller chercher le soutien d’un thérapeute pour vous libérer de ces états de détresse.

VOUS AVEZ SUBI UN choc, UNE perte, UN traumatisme

Il est des évènements qui vous laissent terrassés, incapables de reprendre le cours normal de votre vie. Dans ce cas, remonter la pente seul(e) est particulièrement difficile, voire impossible. Consulter vous aidera à vous reconstruire, à redonner du sens à votre vie, en intégrant ces événements sans que ceux-ci n’entravent ou ne bloquent votre développement. Entrevoir un futur, vivre pleinement le présent, et sortir de cette expérience plus riche et plus fort pourraient être les objectifs d’une thérapie.

VOUS AVEZ DEJA UN PARCOURS DE thérapie SANS OBTENIR DE RESULTAT PROBANT

Il existe de nombreuses thérapies efficaces et il n’est pas facile de trouver sa voie dans toutes ces propositions. Bien que votre parcours vous ait déjà conduit à travailler sur vous-même, il est possible que la thérapie choisie n’ait pas répondu entièrement à vos objectifs, ou encore que le mode de fonctionnement ne vous ait pas correspondu. La thérapie centrée sur les émotions est une thérapie expérientielle : vous vivrez et transformerez en séance, avec le soutien de la thérapeute, des émotions parfois oubliées, ou au contraire trop présentes. Il ne s’agit donc pas d’un travail intellectuel, théorique, ou d’un travail d’apprentissage de nouvelles conduites. Peut-être ce travail émotionnel vous conviendra-t-il mieux ?


Deux conseils pour choisir votre thérapeute :
  • Vérifiez bien que les personnes que vous consultez disposent des formations qui vous garantissent leur sérieux. Un Bac+5 en psychologie clinique et pathologique est obligatoire et doit être complété par une ou plusieurs formations techniques.
  • N’hésitez pas à rencontrer plusieurs professionnels qui vous expliqueront leur méthode et surtout, choisissez la personne avec laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise.


07 81 54 53 41
Coordonnées

Anne van Doorn
Psychothérapeute 
Psychologue diplômée d’Etat
Maison de Santé de Treignac Rue du 8 mai 1945
19260 Treignac
Email : contact@therapie-emotions.fr


Rendez-vous

Je vous propose un premier rendez vous gratuit et sans engagement, pour faire connaissance et décider du parcours de soin.

Points forts
Thérapie brève, efficace et
puissante
Résultats validés par la
recherche
Thérapeute diplômée
de l'Université Paris V
Psychothérapeute Certifiée TCE
Pratique encadrée par des
experts